© Site officiel - Ouvert du 1er mars au 31 octobre

Le Défi Kite de Gruissan rassemblant pro et amateur sur le même spot entame sa septième édition du 24 au 26 Mai 2019 !

Avec un peu plus de 400 participants de tous niveaux, motivés à faire vibrer les adeptes de la glisse. Des manches de 20 à 40 Km sont disponibles pour les PRO-AM. L’ouverture des inscriptions le 15 Mars ont fait unanimité à ce jour tous les dossards ont été attribués.

Et si nous parlions un peu de la localisation du spot ? En effet, celui-ci n’est pas anodin, les années précédentes la tramontane a comblé les kite surfeurs avec des vitesses de vents relevés à 45 nœuds. Un défi auxquelles plus de 300 participants ce sont frotter l’année dernière et quand est-il de cette année ? Avec 400 dossards, une équipe de secours sur place ; et de nombreux visiteurs passionnées de sport extrême ces 3 jours s’annonce démentiel ! Des visiteurs de l’Europe entière viennent en prendre pleins les yeux avec, plus de 400 ailes différentes se défiant les unes contre les autres. Gruissan pays de la tramontane et terre du Défi Kite propose plus qu’un simple défi mais un challenge.

De plus, de nombreuses animations son mise en place par l’équipe de Défi Kite, pour profiter pleinement de cet événement qui se veut familial. Au programme : Un terrain de jeux pour les plus jeunes, des bars & restaurations à disposition, et une plage de plus de 10 Km de long atteignant Port-la-Nouvelle. 20 Km aller – retour.

Profitez des soirées Gruissanaises qui vous feront partager des moments conviviaux entre rider ou tout simplement en famille ou entre ami…

Défi Kite est assurément un événement majeur de la saison des passionnés de glisse alors ne le manqué pas ! Plus d’info sur https://www.kiteboarder-mag.com/defi-kite-gruissan

Un hébergement à proximité ? rendez-vous sur www.campingaude.com